Aller au contenu principal

Boutique du musée

 L’ARMITIÈRE

img12_2.jpg

La boutique du musée vous permet de retrouver un large choix de catalogues, hors-série, livres de référence sur les expositions et artistes présentés au musée.

 

ÉDITION AUTOUR DE L'EXPOSITION :


CATALOGUE


L’impressionnisme est généralement associé à l’idée de paysage et de plein air. Pour autant, la figure humaine et les intérieurs tiennent une grande place dans son histoire. Pour la première fois en France, une exposition d’envergure se penche sur cet aspect encore peu étudié. À travers les oeuvres
des plus éminents membres du groupe, Degas, Caillebotte, Cassatt, Cézanne, Gauguin, Monet, Morisot, Pissarro, Renoir, mais aussi de grandes figures de la peinture moderne, Bonnard, Denis, Fantin-Latour, Helleu, Manet, Van Gogh, Vuillard, et de peintres rarement montrés, Abbema, Bartholomé, Gonzalès, Grün, Guillaumin, Scholderer, Zandomeneghi, avec l’appui de photographies, de manuscrits et de sculptures, cet ouvrage permet une plongée dans l’intimité des plus grands artistes de leur temps. Ces Scènes de la vie impressionniste, où amis, femmes, enfants, familles, sont saisis sur le vif par un regard neuf, nous dévoilent comment la modernité a pénétré la part la plus secrète de l’aventure impressionniste.

Directeur artistique : Sylvain Amic
Éditeur : Réunion des Musées Nationaux
Prix : 35 €


HORS-SÉRIE


« Manet, Renoir, Monet, Morisot… Scènes de vie impressionniste » Scandée en trois parties, la publication s’ouvre sur un entretien avec Sylvain Amic et un texte relatif au portrait impressionniste. Le premier temps est dévolu à la grande famille des impressionnistes, présentée à la faveur de
textes, d’une série de notices biographiques et d’un portfolio d’effigies de la Nouvelle Peinture. Le deuxième temps est une invitation à pénétrer dans l’intimité des impressionnistes. Dans les loges de théâtre et d’opéra, d’abord.
Puis aux côtés des femmes peintres et au coeur d’une iconographie féminine inédite mettant en scène liseuses, couseuses, brodeuses et autres mères au foyer. Nouveaux rois de la peinture, les enfants et les adolescents font l’objet d’un second portfolio. Enfin, la troisième partie traite de la modernité. Les artistes impressionnistes sont en effet au coeur de la vie moderne et entretiennent des liens forts avec leurs modèles, figures essentielles du processus créatif de la Nouvelle Peinture.

Beaux Arts éditions – 68 pages – 9,50 €


Horaires d’ouverture du musée.
Tél. : 02 35 15 26 98
Mail : musee@armitiere.com